top of page

Avec de bonnes lunettes on peut encore voir de la démocratie participative ici ou là...


Pourquoi s'investir sur le sujet de la démocratie participative médico-sociale ? Certes, il y a ce qui peut se passer avec nos proches à leur domicile, avec nos proches ou amis dans les établissements ou pour notre propre futur.


Certes, il y a ce qui peut se passer plus ou moins bien dans notre pays en termes de démocratie participative et il reste beaucoup à faire si on se réfère à un récent rapport de l'IGAS - Inspection Générale des Affaires Sociales-.


Sur ce point, nous vous invitons à voir ou revoir la Webconférence de Gérontonews du jeudi 25 avril 2024 sur le sujet. : "comment faire vivre la démocratie participative en EHPAD" où CVS Part'âge intervenait en la personne de Pascal Le Bihanic.


Mais regardons un peu plus loin. Vous aurez peut-être vu l'émission d'ARTE "le dessous des cartes" de ce 27 avril 2024 dont le lien est ici :



Comme vous le verrez, le savez ou l'avez vu, la liberté d'information, la liberté de s'exprimer librement, facteurs majeurs des démocraties, sont en très sensible régression autour de notre ronde planète bleue.


Parmi les nombreuses motivations personnelles qui peuvent nous animer ici, chez nous, pour la préservation et le développement de la démocratie participative médico-sociale, il y a aussi celle-ci.


Cet environnement géopolitique mondial actuel dans lequel nous semblons sensiblement en danger sur les points de l'information, de la liberté d'expression et de la régression notable des démocraties.


Bien à vous lire, JK





38 vues0 commentaire

Comments


  • Linkedin
  • cvs partage
  • cvs partage
bottom of page