top of page

Voir ou revoir la table ronde du 2 juin 2023 entre présidents de CVS et directeurs

Ce 2 juin 2023 CVS Part'âge organisait et animait une table ronde entre présidents de CVS et directeurs d'établissements.


Il s'agissait notamment de donner une suite au rapport de concertation sur la démocratie médico-sociale, le CVS et les autres formes de participation, remis au ministère tout début février 2023.


Pour cette table ronde et parmi les nombreux facteurs qui concourent au bon fonctionnement de la démocratie médico-sociale et du CVS nous avons mis l'accent ou la loupe sur un élément majeur.


Comment les directeurs et les présidents de CVS concoivent-ils la démocratie médico-sociale ? Comment voient ils et organisent ils le fonctionnement du CVS au sein de leurs établissements ?


Nous leur avons posé 4 questions auxquelles ils ont accepté de répondre :


  1. Quelle vision avez vous de la démocratie dans le secteur médico-social ? Voyez vous le CVS comme un lieu d'information descendante, de consultation sur un point d'un ordre du jour, de co-contruction de solutions, voire de co-décisions ?

  2. Quels avantages ou inconvénients voyez vous à la présence des familles et des proches au sein du CVS ?

  3. Comment voyez vous le rôle du CVS par rapport à la maltraitance ?

  4. Quelle importance donnez vous à l’information ou la formation des futurs membres de CVS avant les élections ?


Voici la vidéo de cette table ronde ;


Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer cette table ronde, aux intervenants directeurs et présidents de CVS et à tous les participants.


Note ; les participants à la table ronde ont formulé des commentaires lors de la Visio. Nous les avons conservés. Ils feront l'objet d'un prochain billet.


Bien cordialement - Pascal Le Bihanic et Joseph Krummenacker


258 vues0 commentaire

Comments


  • Linkedin
  • cvs partage
  • cvs partage
bottom of page